If you need to translate this page.

samedi 10 janvier 2009

Un dernier coup pour la route

Hey les copains et les copines.

Bon, dernier jour à New York et aux USA. Ca fait bizarre à dire.

Aujourd'hui vendredi 9 janvier, nouvelle journée de marche. Mais cette fois-ci, on se calme et on reste "autour" de l'auberge. Enfin, façon de parler vu qu'aux US, tout est grand. Surtout à New York.

Après un Starbucks tardif en fin de matinée, arrivée à l'Empire State Building, plus haut point de la ville de New York. 20 dollars pour le 86 étage, un sacré système de sécurité et 15 dollars supplémentaires en option pour aller à l'étage ultime, 106 : tout ça pour nous accueillir. A nouveau, je suis avec mon ami d'Arizona, Brian, mes collocataires de chambre Pierre et Léna et leurs amis Nicolas et Marie.


Jolie vue. C'est le moins qu'on puisse dire.

Vers le sud...

Vers le nord...

Mais sacrément rapide. On en blaguait avant d'arriver en haut, mais oui, clairement, on a passé plus de temps à passer tous les passages au premier étage et dans l'ascenseur que de temps à regarder le paysage en haut. En même temps, vu les bourasces de vent au 86 étages, on comprend vite.

On redescend donc, et pour fêter ça, déjeuner américain typique au Burger King du coin. Bon.

Et puis, au revoir Nico et Marie : nous, on va vers le Nord, pour jeter un coup d'oeil à Central Park. Le célèbre Central Park.

Pas de quoi être décu. Le paysage, vu du parc, est sublime, et le parc, en lui-même, est ultra gigantesque. Bon moment. Malgré le froid.





Petit réchauffement dans un bar de Upper East Side, quartier le plus riche de Manhattan, longeant Central Park, côté Est. Chocolat chaud de luxe à 6$, et pour cause, il s'agissait non pas d'eau poudrée mais apparemment de carreaux fondus. Un peu comme au petit dèj en Espagne. A ce prix, on en a vraiment pour son argent.

On quitte Brian (à dieu au passage), et nous trois on continue un peu plus loin, en allant sur un côté du Park, pour voir rapidement le musée Metropolitan. Prix d'entrée variable (selon l'envie et la générosité), et collection incroyable. On s'est intéressé à l'aile égyptienne et plus rapidement à celle consacrée à l'art asiatique. Superbes moments.





On ressort, toujours en longeant la 5ème Avenue vers le Nord, pour voir l'extérieur et l'intérieur du musée Guggenheim. Joli. Mais pas le temps d'aller voir les expos.



Un peu de marche et retour en métro.

Petit diner au resto chinois à 2$ le repas. Soirée bar en principe, mais après une petite sieste méritée à 21h, et surtout quand on apprend que Nico et Marie sont eux aussi fatigués ce soir, on annule. Un peu de repos ne fera de mal à personne. Et un peu de temps, aussi, pour moi, histoire de tout planifier pour demain. Le grande jour, part. 2 : je boucle la boucle.

Aucun commentaire: