If you need to translate this page.

mardi 21 octobre 2008

A Brighter Day Gonna Come

Je viens de trouver ça, et je ne peux pas m'empêcher de le faire partager.



Plus j'y pense, et plus je ressens l'enjeu d'un tel événement. C'est pas compliqué. Opposé à l'extrême difficulté de remettre en question mon roomate mormon et très républicain, il y a cette échéance et cette possibilité de changer. Simplement. En France, pas de quoi s'exciter pour la Droite, la Gauche, le Centre. Ici, il s'agit juste de rééquilibrer enfin la balance d'une nation qui a ses richesses mais qui est encore trop tournée vers elle-même. Une nation qui, dans sa tradition, ignore purement et simplement le reste du monde, la vie sociale, l'environnement, les valeurs basiques d'une société saine. Des erreurs de jeunesse.

Et mon argument fétiche : qu'en sera t-il du racisme aux USA quand, dans 1 mois, 1 ans, 10 ans, un enfant pourra naître et grandir dans un pays représenté par un Noir ?

Je vous le dis: parfois, l'humanité réserve de belles surprises.

3 commentaires:

Unknown a dit…

vivement le 5 novembre (je crois) pour qu'on apprenne enfin que c'est Obama le nouveau président américain!
gros bisous mon sam!
I love you!

The Uncle Sam a dit…

Mardi 4 novembre, pour être précis ! Ca sera surement dans la nuit entre le 4 et le 5, pour la France.
Je t'aime aussi !

Anonyme a dit…

Obama impose le respect (mais c'est aussi un beau démagogue!!), extraordinaire vidéo en tous cas!!
J'espère que tout va bien pour toi Samuel, je suis impressionné par tes expériences là-bas, au plus profond de l'Amérique. Le Canada c'est pas la même mentalité... Y'a un peu de l'Angleterre, un peu de la France et beaucoup des Etats-Unis bien sûr. Je vais suivre le grand jour demain mais je sais pas encore sur quelle chaîne... CNN, BBC, ou une chaîne québecoise ou encore ontarienne??
En tous cas on est sur le même continent, on va vivre ça intensément en même temps! Les Canadiens s'intéressent bien plus aux élections américaines qu'aux leurs tu sais!!
Bravo pour ton blog très détaillé, je n'ai pas le temps de tout lire, mais tes réflexions sont vraiment intéressantes et me font vivre l'Amérique dans toute sa splendeur, ce que je pensais trouver au Canada, mais ici j'ai surtout trouvé le froid!..
See ya! (Ne te suicide pas si McCain gagne, les Américains ne sont peut être pas prêts pour un tel "changement".)