If you need to translate this page.

samedi 16 août 2008

Tired...

Salut à tous !

Les jours passent et je n'ai pas une seconde pour vraiment avancer le blog. J'ai utilisé ma caméra pour plusieurs événements, je vais tenter de mettre ça sur Internet bientôt.

Hier, deux gros rendez-vous d'intégration, avec jeux, etc., et une soirée barbecue à la "Maison internationale". J'ai justement filmé cette soirée. Pour aujourd'hui, disons que ça a été le premier jour vraiment cool, avec quelques rendez-vous mais beaucoup de temps libre. Visite de la bibliothèque (vraiment impressionnant, bientôt la vidéo), un peu de sport, dîner à l'association religieuse, petite soirée concert et fête dans une des résidences. La journée était surtout réservée à l'intégration des étrangers étant Beginning Freshmen, c'est-à-dire étant en première année (pour 4 années au total). C'est le cas de la plupart des étrangers ici. Il y a d'autres types de situation. Exchange student, comme moi, c'est-à-dire restant ici pour juste un semestre (peut-être deux pour certains). Transfer student : étudiant ayant déjà découvert l'université mais effectuant un transfert cette année. Et enfin, les Graduate student, qui sont déjà diplômés. Le point commun de toutes ces catégories est le fait que l'étudiant est ici pour la première année, et que du coup, il y a intégration. L'intégration des Freshmen "classiques" a lieu la semaine prochaine.

Je crois que le décalage horaire y est peut-être pour quelque chose, mais il faut voir que les horaires font que je suis vraiment crevé. Levé en général vers 7h30, je me couche rarement avant 2h. Un élément important du rythme concerne les heures de repas : 7h à 8h45 pour le petit-déjeuner, 12h à 13h30 pour le déjeuner, et surtout 17h à 18h30 pour le dîner. Cela dit, on prend vite le rythme. D'ailleurs, la nourriture est beaucoup moins mauvaise qu'on me l'avait annoncé. Ils proposent beaucoup de choses, y compris beaucoup de sucres, et surtout on boit beaucoup et tout le temps. La boisson comme la nourriture est à volonté dans les restaurants (universitaires), et on trouve à tous les coins de couloirs des distributeurs.

Il y a tellement de choses à raconter... Les footings sans fin des équipes de sport - l'équipe féminine de football (soccer) est à ce qui parait championne des USA -, la télévision américaine, les particularités des étrangers... J'ai testé le Barber shop aujourd'hui ! C'était l'occasion de découvrir la ville, et c'est vrai qu'elle n'est pas très grande. Pour autant, il y a de nombreux commerces.

Un point important qui me marque concerne une nouvelle fois les relations : sur la forme, les relations sont assez différentes de celles connues en France. Tout le monde est à chaque instant avec tout le monde, alors même que nous sommes actuellement à peu près uniquement les étrangers présents sur le campus. La prochaine semaine et l'arrivée des étudiants "classiques" va sûrement être impressionnante. On passe peu de temps seuls, l'impression est vraiment bizarre.

Let's see those points later,

Take care...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou !! j'ai tout lu et tout ce que tu écris est vraiment interressant !!

je t'embrasse bien foort a bientot sur facebook

milles bisousss

Pascaline !