If you need to translate this page.

dimanche 28 décembre 2008

Boston, quand on aime, on y reste

Jeudi 25 décembre, joyeux Noël.

Mélanie toujours un peu crevée, donc nouvelle virée solitaire pour moi. En ce jour où tout ou presque est fermé, rien ne vaut une petite marche. Enfin, petite, j'ai quand même eu l'idée saugrenue de suivre les fleuves entourant la ville, depuis le Charles River jusqu'aux ports à l'Est de Boston. Une petite dizaine de kilomètres dans une ville vide de ses nombreux touristes. Sympathique.



No comment. (J'aime bien le "Criminals and terrorists welcome")



Classique. Les parkings à la journée. Ici, c'est 17 dollars mais j'en ai déjà vu à 30 dollars/jour. Aux US, rien n'est gratuit.

Harvard Bridge

A gauche, eau liquide, à droite, eau glacée.

TD Banknorth Garden. Rez de chaussée : gare. Au dessus, stade pour les Celtics (basket-ball) et les Bruins (hockey sur glace).

Givré.

Nord de la ville. Les quartiers riches. Les pieds dans l'eau.

Christopher Colombus Park.

Instants paisibles/glauques. L'arrière port.

Au final, une ballade de 5 heures que je n'oublierai pas. Sentiments étranges, mais tellement heureux. Smokie, le clochard saxophoniste. Bref, probablement le meilleur cadeau de Noël que j'ai reçu depuis une bonne vingtaine d'années.

Le lendemain, vendredi 26 décembre, retour au boulot avec Mélanie. Cette fois-çi, l'université d'Harvard, à l'ouest de la ville.

Une des entrées de l'université qui a compté le plus de prix Nobel et de présidents des US du monde de l'univers de toute l'histoire de l'humanité.


Harvard Art Museum




Totalement incroyable : ce petit chapeau de cérémonies est possiblement vieux de près de 7000 ans. 7000 ans !!!!!!!

Evidemment, avec de tels arguments, autant dire que le musée était intéressant.


Sanders Theater, grande salle de spectacle de Harvard.

De l'intérieur, c'est pas mal aussi.

Museum d'histoire naturelle d'Harvard. Architecture anglaise ? Eh oui. Et tout le quartier est dans ce style. Nom de cette partie de la ville ? Cambridge.


Toujours le rôle éducatif sur l'environnement...

Sur l'art d'Amérique du Sud...

Et l'art/la culture Indienne.

Fresque à l'entrée de cette zone du musée. Apparemment, la réaction d'un visiteur, défendant la culture indienne et critiquant sa présentation dans tel musée, est devenue à part entière une oeuvre. "I hope there is no indians here -- Don't worry, there is not". "J'espère qu'il n'y a pas d'indien ici -- Pas de souci, il n'y en a pas".

Et puis, finalement, aujourd'hui samedi 27 décembre, c'est moi qui ai un coup de barre. Une journée de repos dans notre joli hôtel de Everett. Demain, vol pour Washington D.C.

A bientôt !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

haha mec le 25 on etait aussi a errer dans les rues desertes de la meme ville! on est pas doue de meme pas se croiser... nous c etait Prudential / Chinatown / Theater District / East Boston's beaches.
ce panneau devant Fenway Park, ca c est de la com qui dechire non??

btw tes photos aussi sont biens cools.