If you need to translate this page.

jeudi 25 décembre 2008

Boston, c'est bien aussi

Hey les copains !!!

Nous voilà maintenant à Boston. Son port, son style architectural européen et ses universités.

Un peu de trajet quand même depuis l'aéroport jusqu'à notre héberge de jeunesse, dans la petite ville d'Everett. Jusqu'à présent, entre San Francisco et ici, il n'y a pas trop de quoi se plaindre des transports publics américains, contrairement à ce que j'avais pu entendre.

Histoire d'aller chercher à bouffer, j'atterris dans un resto... brésilien ! En même temps, il y en avait deux qui se faisaient face dans la rue principale. Et plus loin, une agence qui arbore le drapeau du pays d'Amérique du Sud. Bon.

Quelques minutes plus tard, je ressors du resto et j'ai été le seul a avoir commandé en anglais. Je n'ai entendu que du portugais.

Et oui, curiosité, et énorme surprise pour moi, il se trouve que Boston en général, et Everett en particulier, comptent une forte population brésilienne. Après tout, je me demandais ce que je pouvais trouver après l'importante population asiatique et méxicaine de San Francisco. Mais j'avais pas pensé à ça.

Sinon, vu que Mélanie a un petit coup de barre, je suis allé faire un petit tour au centre-ville tout seul aujourd'hui. Histoire de prendre quelques photos au "Boston Common", majeur jardin public de la ville. Sympa. Sous la neige et dans le noir dès quatre heures et demi de l'aprèm. Et en plus, la veille de Noel. Ambiance particulière. Ressenti unique.

House of the State

On n'est plus à San Francisco...




Merry Christmas!!!

Aucun commentaire: