If you need to translate this page.

dimanche 4 janvier 2009

To Philly

Hey hey hey !

Bon. Dernière demi journée à Washington DC, vendredi 2 janvier. Petit passage par le Freer Museum avec mon ami d'Arizona, rencontré à l'auberge de jeunesse, Brian. Le musée est surtout consacré à l'art asiatique. Mon dada.


Fresques chinoises, si je me souviens bien. Il est expliqué que les artistes avaient tendance non pas à reproduire un paysage vu, mais à improviser le dessin, après une séance de méditation très approfondie.


Combattants thaï.



Après-midi, bus pour Philadelphia. Dans la mégalopole de l'Est, on bouge facilement d'une ville à l'autre, histoire de quelques heures et dizaines de dollars. En car, du quartier chinois d'une ville à celui de l'autre. Bien confortable. Idéal pour continuer l'Alchemiste.

En arrivant, je vérifie les prix du parking avoisinant. Je vous avait bien dit qu'on pouvait trouver plus cher que 17 dollars par jour, comme j'avais vu à Boston. Ici, 9 dollars pour 45 minutes. Comme on dit ici : "Damn!".

Arrivée donc à Philadelphie (Philadelphia en anglais, aussi "Philly"), où l'on réside chez la fille de la marraine de Mélanie. Petit appartement dans une résidence, proche du centre. N'empêche, 1350 dollars de loyer par mois. Pour un peu plus de 30 mètres carrés. Booooooooon.

Aujourd'hui, samedi 3 janvier, petite ballade à pied. Dans plusieurs quartiers. Une grande rue avec plein de magasins, un peu de centre, du quartier ancien. Quelques trucs marrants.

Les nombreuses fresques murales de Philly...



Un type qui a fait tout un jardin en bouts de verres.

"Jewelery Row", petit bout de quartier avec uniquement des diamantiers.

Centre de la ville. Lieu de la signature de la déclaration d'indépendance des USA.


Quartier chinois.

Et ce soir, un peu de bus pour arriver de l'autre côté de la rivière, à l'Ouest. Réputé dangereux, ça nous a surtout paru désert. Bref. Petit resto Ethiopien. Un bon moment !

On continue l'aventure. A chaque instant. Si on sait ouvrir les yeux, on comprend tout.

Samuel

Aucun commentaire: